frais d adoptions

 

PETIT RAPPEL qui, c'est quand même surprenant !! est cependant nécessaire régulièrement : les associations ne DONNENT pas les animaux, elles ne les VENDENT pas non plus, mais demandent une participations à leurs frais car ne vivent pas de l'air du temps, doivent payer les vétérinaires, les frais de sortie de fourrière (qui peuvent être très lourds dans certaines structures qui facturent TOUT y compris puce et vermifuge !! Les bénévoles ne se font même pas rembourser les frais (voiture +++, téléphone +++ ...). Et je ne parle pas du temps passé !! J'ajoute que les petites associations n'ont aucune aide contrairement aux gros refuges.

 

CHIOT :180 euros(pucé,vacciné)

obligation de stérilisation a partir de 6 mois

 

 

femelles stérilisées:250 euros(pucée,vaccinée,stérilisée)

males castrés:200 euros(pucé,vacciné,castré)

 

Vous avez un coup de coeur pour un de nos chiens? Venez-le voir dans le Refuge! Et si vous avez envie, promenez-le afin de faire connaissance.
Ne soyez-pas étonné (ou même vexé) car nous vous poserons de nombreuses questions, sur votre mode de vie, sur l'age de vos enfants, sur votre maison et votre jardin, sur votre temps libre etc. 
Toutes ces questions sont posées dans l'intérêt du chien. Tous nos chiens ont déjà eu une maison, ils ont déjà habité chez quelqu'un. Et pour une raison ou une autre, que nous ignorons le plus souvent, ça n'a pas marché. Certains ont été négligé, et d'autres même maltraité. 
Ce qui compte pour nous, c'est de trouver la famille qui convient au chien pour le reste de sa vie. Donc même si nous vous posons des questions plus ou moins personnelles, essayez de comprendre que nous voulons trouver la bonne combinaison: le chien qui convient à votre mode de vie; c'est donc dans un intérêt commun!


Les réactions

Avatar Betty de La Grandière

Bonjour,
C'est la meilleure démarche, cette adéquation, pour le bonheur de tous. J'ai une relation qui a adopté un Galgo, comme moi, via une autre association. Elle a dû demander de l'aide, devant subir une intervention chirurgicale. Au lieu de lui proposer une famille d'accueil le temps ne se remettre (évalué entre 2 mois et 6 mois), on a remis son Galgo à l'adoption, cette semaine et le même jour que son intervention. Je lui ai promis mon aide, mais je ne sais comment faire pour trouver le moyen de récupérer son chien et le faire garder. Avez-vous un avis à me donner ? Son Galgo était totalement intégré et aimé.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

Le 17-11-2014 à 04:31:15

Avatar Isabelle Roels

Bonjour,

Nous venons d'adopter Norcam, un chien créole de Guadeloupe. Il a un peu moins d'un an et la nonchalence de son pays d'origine !

Régine nous a demandé de lui expliquer en détails quelles étaient nos attentes avant de nous présenter 4 chiens compatibles avec notre foyer et notre manière de vivre. Pour nous, la problématique était particulière : mon mari n'avait jamais eu de chien. Il acceptait l'idée d'une adoption mais ne sautais pas forcément de joie !

Au refuge, la situation et la configuration sont parfaites pour rencontrer "son" chien ! Une balade avec les 4 chiens (2 par 2), nous a permis de percevoir la personnalité de chacun d'eux et de nous rendre compte que Norcam est bien le chien fait pour nous... et nous pour lui !
Le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je regarde Norcam, c'est serein. Il est curieux, confiant, et très attentif aux consignes et aux limites que nous lui donnons.
Un gros marci, Régine, pour vos bons conseils et pour toute l'énergie dont vous faites preuve pour vous occuper de vos "petits" protégés.
Amicalement,
Isabelle

PS : Mon mari est conquis !

Le 20-11-2017 à 13:03:02

Réagir


CAPTCHA