Réflexions au sujet propreté du chien

Les chiens, les papys ou les chiots qui sont à l’adoption ne sortent pas de gentilles familles, tout prêts tout beaux!
95% sortent de fourrière, de pension, certains de famille d accueil ( mais ils n y sont pas restés tres longtemps, souvent max 1 mois )
DONC NON LA MAJORITÉ NE SONT PAS OU PLUS PROPRES, NE SAVENT PAS OU PLUS MARCHER EN LAISSE, NE VOUS ECOUTERA PAS AU DOIGT ET A L OEIL EN 3 JOURS….ETC
Il faut tout reprendre avec eux, ca va plus ou moins vite selon les cas, il faut faire avec leurs peurs, leurs traumatismes ou leur passé !!!!
Si vous ne vous en sentez pas capables, ca ne nous pose aucun soucis, et l’ont peu comprendre
.

 

 

Réflexions au sujet propreté du chien

 

 


De nature le chien ne va pas faire ses besoins ou il dort et mange.
Dans le cadre des chiens de chasse qui sont tout le long tenu dans un petit enclos sans autre possibilités, ce qui est déjà du ressort de mauvais traitement au niveau conditions de détentions, il va de soi qu’il n’ont pas autre choix que de faire leur besoins sur place. Ainsi on ne doit pas être surpris que le chien fasse ces besoins à la maison du fait qu’il n’a pas connu autre chose.
Lors de la promenade dans des endroits riche en odeurs, les sens de votre chien sont tellement occupés par une telle richesse de stimulations, qu’il n’a même pas idée de faire ses besoins. Mais ensuite en rentrant à la maison, dans un cadre rassurant, il est apaisé et va se détendre et faire ces besoins ou on ne le souhaite pas. Pour cela commencer la promenade dans un endroit calme avec peu de distractions et ensuite rejoindre un lieu plus ludique afin de récompenser le chien.
Pratiques que nous avons utilisées :
-Ramasser les besoins que le chien a fait à intérieur, en dehors de sa présence (pour pas que ça devient un jeu), ne pas utiliser de l’eau de javel pour nettoyer.
-Une punition après coup est contreproductive, le chien ne comprendra pas, du faite que vous allez « l’engeuler » à l’instant qu’il est venu vers vous (quand vous rentrez à la maison), de part cela il ne va, en aucune manière associer la correction avec les besoins qu’il a fait
- Systématiquement : le sortir rapidement après les repas ou quand il a beaucoup bus, une sieste, des jeux.
- En le sortant pour ses besoins, veillez à ce qu’il soit dans un endroit calme et neutre. Car trop de stimulations l’occuperait au point (il reçoit tant d’informations visuelles, auditives et olfactives qui sont nouveau pour lui), qu’il ne va même pas penser à faire ses besoins.
- Ne pas lui mettre la pression par des encouragements inutiles pour faire ses besoins et lui laisser un certain temps
- Félicitations et récompenses dès qu’il s’exécute.
- Ne pas mettre aussitôt fin à la promenade, dès qu’il a fait les besoins faits. Car le chien va assimiler, qu'après avoir éliminé les crottes dehors, il doit de suite rentrer.



Ajouté le 22/03/2018 par x - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA